Sources

Franz Liszt ‒ Sources du concert n° 177

Le Monde, no 69, mardi 24 janvier 1837, p. [4]

SOIRÉES MUSICALES DE MM. LISTZ, BATTA ET URHAN.

 

   C’est par erreur que nous avons annoncé comme devant être données par M. Listz tout seul les soirées musicales qui, pendant quatre samedis consécutifs, attireront la foule dans les salons de M. Erard. Nous apprenons que MM. Batta et Urhan sont au même rang que M. Listz dans cette harmonieuse association. Chacun des trois virtuoses s’est réservé un rôle également important. Le programme nous annonce déjà que le violoncelle de M. Batta et le violon de M. Urhan ne le céderont en rien au piano de leur frère en mélodie, et que le public les entendra chacun séparément un égal nombre de fois. Nous rendrons compte de ces soirées qui emprunteront au talent et à la célébrité de ces admirables instrumentistes, un éclat et un attrait tout particuliers.

 

PROGRAMME

 

De la première des quatre séances de musique instrumentale, données par MM. Liszt, Urhan et Batta, dans les salons de M. Erard, rue du Mail, 13, les samedi, 28 janvier, 4, 11 et 18 février, à huit heures précises :

   1o Grand trio, en si bémol majeur, pour piano, violon et violoncelle (œuvre 97, dédié [sic] à l’archiduc Rodolphe), exécuté par MM. Liszt, Urhan et Batta.         (Beethowen [sic].)

   2o L’Automne, mélodie, paroles de M. Lamartine, musique de M. Urhan.

   Sois mes amours, lied de Schubert.

   3o Yo que soy Contrabandista, rondo fantastique composé et exécuté par M. Liszt.

   4o Hymne de l’Enfant à son réveil, paroles de M. Lamartine, musique de M. Urhan.

   5o Les astres, paroles de M. E. Legouvé, musique de M. Schubert.

   6o Solo de violoncelle, composé et exécuté par M. Batta.

   7o Grande sonate pour piano et violon (en la mineur, dédiée à M. Kreutzer), exécutée par MM. Liszt et Urhan.         (Beethowen.)

   Prix du billet : 12 francs.

   Par souscription aux quatre séances, 40 francs.

Responsable de publication: Claude Knepper (CNRS) - Réalisation: Philippe Brunet  - Copyright © www.liszt.cnrs.fr